Summer things - Discovering the Côte D'Azur




Hulloooooooooow!
Alors voilà, cette année, j'ai décidé de prendre des vacances! Enfin, des autres vacances, pas les vacances au Japon haha =D
Celles qui ne t'épuisent pas -normalement- et où tu prends le soleil :3

Je n'avais pu venir que 2 jours l'été passé, mais cet été j'y suis restéeeeee.... 1 mois! Pif paf pouf!
~
Hulloooooooooow!

Then here we are, this year, I decided to take holidays! Finally, other holidays, not the holidays in Japan haha =D
Those who don't exhaust you -well basically- and where you take the sun :3

I had been able to come only 2 days last summer, but this summer I stayeeeeeed.... 1 month! Pif paf pouf!








Haha, la photo la plus immonde de moi au monde =D
~
Haha, the most horrid photo of me in the world =D




Barbecue le premier jour, ça sent déjà les vacances ^_-
~
Barbecue the first day, that already feels like holidays ^_-






Un matin, Andréa et moi décidons d'aller marcher un peu...
Enfin, je pensais que nous allions "un peu" marcher 8)
~
One morning, Andréa and I decide to go to walk a little...

Finally, I thought that we are going to walk "a little" 8)




Ma petite soeur Andréa!
~
My little sister Andréa!




Andréa m'a -encore plus?- initiée à l'art du selfie et m'a fait m'inscrire sur Snapchat ;)
Depuis, j'y poste des selfies ridicules sans arrêt, droguée que je suis!
~
Andréa has -even more?- introduced me to the art of selfie and made me register on Snapchat ;)

Since then, I post ridiculous selfies there non-stop, addict girl that I am!



C'est parti pour l'aventuuure!
~
Adventure tiiiiiiime!








J'adore la lumière du matin sur la nature *o*
~
I adore the morning light on the nature *o*








Nous démarrons les sentiers du littoral. Notre trajet démarre à Gigaro, la plage la plus proche de notre maison, et termine à la plage de l'Escalet, où nous adorons faire du snorkeling!

Andréa et moi sommes pleeeine d'ambition et de motivation, pour l'instant =D
~
We start the paths of the coast. Our route starts to Gigaro, the beach the closest to our house, and ends in the beach of Escalet, where we adore doing some snorkeling!

Andréa and I were both full of ambition and motivation, at the moment =D







Même si je connais le début du trajet, je reste toujours admirative devant le charme de ces sentiers entre forêts de pins et jolies criques.
~
Even if I know the beginning of the route, I remain always admiring in front of the charm of these paths between forests of pines and attractive creeks.






Le soleil sort et nous laisse déjà présager nos premières difficultés haha!
Il a fait si chaud si vite...
~
The sun takes(brings) out and already leads to predict us our first difficulties haha!

He(It) made so warmly so fast...




L'eau est sublime et nous nous sommes arrêtées plusieurs fois pour y faire un plouf!
Nous avions emporté nos masques, et avons cherché (parfois en vain) de petits poissons à suivre et observer :3
~
The water is sublime and we stopped several times to make a splash! 

We had taken our masks, and looked (sometimes in vain) for small fishes to follow and to observe :3





Nos pires moments : les loonnnngues montées en escalier entre les branches d'arbres!
A chaque fois que nous nous jetions un regard mêlé de fierté et de soulagement, persuadées d'être arrivées en haut de la côte, la seconde partie des marches qu'il nous restait à grimper apparaissait devant nous T°T
~
Our worst moments : loonnnng sidesteppings between the branches of trees!

Every time we had a look mixed by pride and by relief, persuaded to have arrived at the top of the ascent, the second part of the steps which we had to climb appeared in front of us T°T






Nous faisions de courtes poses après nos grimpettes haha!
J'ai noté que prévoir un litre d'eau pour une ballade de quelques km sous un soleil de plomb et de trop rares zones d'ombres, c'est un peu short 8D
~
We made short poses after our little climbs haha!

I noted that plan one liter of water for a ballad of some km under a hard sun and too rare shadow zones, it's a bit short 8D





Même si au fil des années, j'ai pris l'habitude de voir les paysages du sud de la France, je les trouve aujourd'hui encore magnifiques!
~
Even if over the years, I got used to seeing the landscapes of the South of France, I find them magnificent still today!






Après 8 km de chemins sinueux et pentus, nous sommes enfin sur la dernière ligne droite! Un looonng parcours, sans plus une seule parcelle d'ombre ni goutte d'eau...
Lorsque nous avons ENFIN atteint notre objectif, totalement éreintées, nous nous sommes ruées sur une cabane pour acheter de l'eaauuuu!
~
After 8 km of sinuous and sloping paths, we are finally on the final straight! A looonng route, without more a single plot of shadow nor drop of water...
When we finally reached our goal, totally fatigued, we rushed at a hut to buy some wateeer!





En résumé, en tant que fille pas sportive pour un sous, je suis toute de même contente de l'avoir fait! MAIS : plus jamais =D
Hahahaha!
Enfin si, lorsque j'aurais oublié les courbatures et la sueur... bon okay là j'avoue, j'en fait trop ahhaha =P
~
In summary, as girl who doesn't like sport, I'm quite satisfied to have made it! BUT : never again =D

Hahahaha!
Finally maybe, when I would have forgotten the aches and the sweat... well okay there I admit, I exaggerate ahhaha =P




A bientôt pour la suite :3
Bisous!
~
See you soon for the next part :3

Kisses!

8 commentaires:

  1. Hahaha j'aime comme tous le texte est chou et poétique et à la fin tu parles de sueur et courbature xDDD genre "kill your dream" !XDDDD

    Les paysages sont super beaux en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue, autant les paysages sont beaux, autant on a souffert pour les voir hahaha
      <3

      Supprimer
  2. Aaaah au top les photos de cet article ! Finalement c'est un peu comme si j'étais aller en vacance moi aussi *-*

    RépondreSupprimer
  3. This is a nice photo diary of the trip! It makes me want to go on holiday more! France is beautiful!
    You have a very pretty leg tattoo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Rune! <3 Ho I'm glad you like my tattoo <3

      Supprimer
  4. C'est tellement cool les sentiers du littoral *w* ça me manque x')... C'est super beau comme paysages, j'adore les photos que tu as fait =D! Le snorkeling c'est trop cool x) fuu je veux en refaire maintenant 8D!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAha merci =D
      Ha ouiii j'adore aussi! Mais bon je n'ai pas vu grand chose cette fois ci !

      Supprimer