Japan 2017 part 13 - Shiogama and Matsushima bays and islands







Ce matin là, nous sommes partis de Sendaï pour visiter les îles de la baie de Matsushima. Malheureusement, il a fait gris une bonne partie de la journée :'(
Et ces îles qui sont superbes ensoleillées, étaient un peu ternes ce jour là... un peu déçue ^^"




Pour ne pas faire "comme tout le monde" nous choisissons de nous arrêter à Shiogama et de prendre le bâteau là pour rejoindre Matsushima (plutôt que de partir et revenir au même port, Matsushima).
Depuis la gare, nous nous laissons guider à l'instinct et aux panneaux routiers pour trouver le port haha, avec une petite pause nourriture au premier 7 eleven trouvé.




Une fois au port, nous achetons nos tickets pour la traversée, et mangeons un bon bento en attendant le départ. 
Le port n'est pas bien beau, j'ai eu l'impression qu'ils avaient reconstruit le strict minimum après le tsunami, sans y mettre trop de chichis par manque de budget ou au cas où une autre catastrophe surviendrait :(








Le moment était parfait pour réaliser que je n'avais aucune envie de faire un plongeon dans les eaux japonaises. Comme si ces eaux super sombres abritaient les pires monstres qui soient XD 
Il faut dire que je suis une grande flipette et la mer m'effraie pas mal ^^'





Je dois quand même dire qu'on était les seuls pecno a avoir décidé de choisir ce trajet moins connu... alors qu'en arrivant sur l'autre rive, les touristes faisaient la file pour attendre leur bateau malgré le temps maussade. J'aurais tellement voulu voir ces paysages avec un joli soleil :'(








Toutes ces petites îles avaient des noms différents, liés à leur histoire ou à leur forme :)










Nous rejoingnons le pont qui relie Matsushima à l'île Fukuurajima et faisons un grand tour de l'île!















Après s'être reposés sur cette petite plage, au calme, nous rebroussons chemin. Nous bataillant au passage avec les multiples sentiers de l'île et les milliers de moustiques haha.








Obsédée par les Katsudon, j'oblige mon frère à entrer dans cette petite cantine pour en déguster un lorsque nous rentrons à Sendaï!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire